Nabil Ammar appelle l'ONU au respect de la volonté du peuple tunisien
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a appelé, lors d’une rencontre avec le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l'Homme, Volker Türk, à Genève, les "partenaires de la Tunisie" à respecter la volonté du peuple tunisien et ses aspirations.
Nabil Ammar a réitéré, à cette occasion, l’engagement de la Tunisie à respecter les droits de l’Homme et indiqué que les autorités tunisiennes garantissent leur strict respect ainsi que l’application des législations locales dans ce domaine.
Selon un communiqué, publié par le ministère, le chef de la diplomatie tunisienne a fait savoir que la Tunisie avance sûrement sur la voie de la vraie réforme démocratique et ce, avec l’instauration des institutions prévues par la Constitution du 25 juillet 2022 qui "garantit les droits et les libertés". Il a, également, souligné que les dernières législatives ont débouché sur l’élection d’un nouveau Parlement qui commencera ses travaux dans les jours à venir.
Sur un autre plan, Nabil Ammar a insisté sur la restitution de l’argent spolié, qui appartient au peuple tunisien et souligné que cette question fera l’objet d’un projet de résolution qui sera débattu, lors de la 52e session du Conseil des droits de l’Homme.